Tous sorciers ou sorcières du Québec pouront anfin avoir une école de sorcellerie. Elle sera construite dans quelques années, donc pour l'instant les cours seront donné sur le forum
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les suffixes japonais

Aller en bas 
AuteurMessage
Soranie
Admin
avatar

Messages : 177
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 24
Localisation : Amqui, Qc, canada

MessageSujet: Les suffixes japonais   Sam 20 Mar - 21:10

Sama ::
S'emploie envers les personnes que l'on respecte profondément, marquant la soumission et l'obéissance. On l'utilise après le nom d'un supérieur hiérarchique ou bien après les noms de dieu ou de déesse. Il est également employé lorsqu'on s'adresse a des clients.

Kun ::
Ce suffixe suffixe est généralement employé lorsqu'on s'adresse aux garçons, ou a des amis proches. Toutefois, dans certain contextes, un homme ( un professeur ou un chef d'entreprise, par exemple ) peut l'utiliser a une fille d'une hiérarchie inférieure ( élève ou employée ) . En revanche il n'est jamais utilisé entre des personnes de sexe féminin.

Chan ::
Celui-ci est utilisé pour les enfants ou les amis, quelque soit leur sexe. Alors surtout évitez de l'utiliser avec vos supérieurs !! On le rencontre aussi trés souvent dans les surnoms ou pseudos.

San ::
Ce suffixe s'applique non seulement apres les noms de familles ( équivalent de monsieur madame et mademoiselle ) mais aussi apres les prénoms et les pseudos. Employé lorsqu'on s'adresse à une personne de meme hiérarchie ou d'une hiérarchie supérieur, aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Ex :: Soranie'sama
Yoru'kun
...
Revenir en haut Aller en bas
http://magicacademie.forumactif.org
 
Les suffixes japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter livres, jeu japonais et jeton pour le riichi ?
» Mur mort, vocabulaire japonais et interrogation
» Chars japonais
» Show japonais
» Périple d'un submersible Japonais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie de magie  :: Japonais-
Sauter vers: